L’Association Brive Jazz & Co propose aux Brivistes des concerts de jazz dans un cadre dédié à cette musique, offrant une atmosphère de club. Cette jeune association locale, composée d’une demi-douzaine de passionnés, s’engage à prolonger cette aventure musicale. Parmi leurs réussites, on compte déjà six concerts.
Les représentations ont lieu au Stadium Jazz Café, la « salle secrète » du bowling de Brive, offrant une capacité d’accueil de 140 places et une ambiance très club, idéale pour le jazz.
La réponse positive du public lors des premiers concerts a été un galop d’essai très satisfaisant, incitant la fine équipe à officialiser l’Association Brive Jazz & Co. À cette appellation s’ajoute progressivement la mention « musiques du monde » qui s’étoffera au fil du temps, enrichissant ainsi la diversité musicale proposée.
Quant au choix entre le jazz intellectuel et exigeant ou le jazz swing, convivial et festif, c’est le jazz swing festif qui remporte l’adhésion. Les concerts auront lieu une fois par mois, le vendredi soir, considéré comme le timing idéal selon le président André Grandhomme. Il défend une approche du jazz facile à aimer, capable de procurer du bonheur aux auditeurs, tout en maintenant un haut niveau d’exigence musicale.
Les musiciens invités cette année, ont exprimé leur appréciation pour le lieu, la scène, la salle, et l’accueil chaleureux des Brivistes. Grâce au bouche-à-oreille, une nouvelle proposition culturelle et festive s’offre aux Brivistes et aux Corréziens.